Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des Orphelins Jeanne Manzana
7 avril 2008

4. Houleuses Péripeties

Tandis que le primtemps jettait son délicat voile sur Florimont,
deux bourgeons de femmes grattaient avec passion les cordes
de leurs instruments respectifs.

_pisode4_1
" Tu le joue complètement faux ce morceau! "
" Hé, mais tu sais parler! "
" Bien sur qu'est-ce que tu crois? "
" Pourquoi tu ne m'as jamais rien dit, alors? "
" Tu jouais juste... "

La brunette avait repondu en jouant de toute son espièglerie naturelle
et se fut sans plus de question que Nasha revînt à la parole.
Les deux filles entamaient "Hey, That's No Way to Say Goodbye" de Leonard Cohen
avec un sourire complice, lorsque:

_pisode4_2
" Excuse-moi un instand Nash... "
_pisode4_3
" Tous les mêmes ...! "

_pisode4_4
" C'est la faute au primtemps "
" Oh non, c'est plutôt une histoire de tempérament!
Mais dis-moi, Nath n'était pas avec ta copine la rouquine hier? "

" Mmm, possible..."

Le soir tombait et dans le dortoir désert la maladive Nasha
rêvassait naïvement au prince charmant
oubliant un instand le manque d'amour dans lequel elle vivait...
_pisode4_5

Quand en un courant d'air glacé,
une rousse détrempée se jetta dans ses bras:
_pisode4_6
" Qu'est-ce qui se passe Maïouska? "
" snif...Snif... "
" Qu'as-tu? Parles-mois! "
" snif... je... je suis... Je suis... enceinte... "
" Quoi ?!? mais pourquoi? comment? quand? qui? "
" ... snif "
" Ne me dis pas que tu ne le sais pas ...? "
" Si... de.. de... Snif... ton frère "

Le seau d'eau qui s'abbatit sur la tête de la frêle Nasha fut froid
mais pour tout vous dire avec son frère elle s'y attendait,
seulement un peu plus tardivement et pas avec Maïa...
Les larmes roulaient encore sur les joues de Maïa quand on frappa à la porte:
_pisode4_7
" Que ce passe-t-il ici ? "
" heu... "
" Ai-je bien entendu?"

(Flûte Nasha! il a tout entendu, changes-toi en carotte ou tes jours sont comptés)
" ... "
" Mlle Maïa serait-elle quelque peu arrondie? "

La jeune fille hocha piteusement la tête et sans lui demander son reste
l'imposant bonhomme la gifla magistralement.
Maïa retomba lourdement quelques pas plus loin et
d'un bond prodigieux Nasha s'abbatit sur le gras directeur:

_pisode4_8_pisode4_8_bis

Publicité
Publicité
Commentaires
Les aventures des Orphelins Jeanne Manzana
Publicité
Publicité