Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures des Orphelins Jeanne Manzana
1 février 2008

1. La fausse note tragique

chalina

Mon nom est Chalina Lovsky.
Je me suis mis en tête de relater l'histoire qui passa sur mon chemin un jour de pluie
et je ne suis là que pour cela ...
Je suis au regret de devoir vous annoncer que cette histoire n'a rien de plaisante... Et vous pouvez si vous craignez de briser la bulle rose qui vous entoure, fermer cette page et m'oublier...
Mais si d'aventures vous vous risquez à lire mes funestes taches, attendez-vous à découvrir une désastreuse histoire d'orphelin dont la fin, n'est pas forcement mauvaise ...

Cette histoire commence sous le ciel gris de la banlieue de Florimont-la-rivière.Plus exactement dans le petit pavillon où vivait une famille de classe moyenne: les Jeanne Manzana...

trio
Tois enfants fixent immobiles de leurs yeux délavés le désastre qui vient de se produire, car à se vilain jour où mon histoire commence les jeunes Jeanne Manzana devinrent les Orphelins Jeanne Manzana.
C'est à ce moment précis que là vagabonde que je suis rencontra pour la première fois
les enfants Jeanne Manzana...
Au premier regard, bien ordinaires, ma première impression sur eux s'avera bien trompeuse:

Nathane
Nathane, ainé de deux minutes -et unique garçon du trio- avait l'ame libertine et possédait une réputation de Casanova: ses traits fins et masculins attiraient les femmes dans ses bras comme l'araignée qui avec sa toile attire les mouches. Garçon sportif par obligation car il ne doutait pas que ce fut un atout vis à vis des femmes, il se montrait aussi exellent comédien pour séduire ses belles. Mais malgré l'admiration qu'elles avaient pour lui, Nathane n'accordait aux femmes pas le moindre respect. Et son estime pour les créatures féminines se limitait à sa jumelle pour qui il aurait décrocher la lune sans hésiter...

Nasha
Nasha, sa cadette et jumelle, avit une allure de moineau avec sa silhouette androgyne et ses joues pales, et pourtand elle se voyait déjà la réputation de " l'aigle noir ". La finesse de ses mains de pianistes et son air rêveur lui donnait l'air artiste. Et elle ne se contentait pas d'en avoir l'air ! Dans sa tendre enfance, elle avait cassé bien des xylophones choupitoys, ses premiers mots furent chantés et malgré le faible revenu de ses parents, son septième sapin lui offrit sa première guitare. Depuis toujours cette brunette se nourrissait de croches, de noires ou de blanches et vivait au rythme des sons que lui offrait son large repertoire musical...

amande
Quand à Amande, la benjamine, elle aimait lire et étudier. Bien qu'ayant 8ans d'écart avec ses ainés, elle aurait pu se vanter d'avoir une intelligence supérieure au leurs reunies. Gravement atteinte de bouquinophagie, la fillette avait dévoré la bibliothèque familliale (y compris le dictionnaire et la thèse sur l'art de faire des boules de neige), avant de s'attaquer à l'immense bibliothèque florimontaine...
Et le plus surprenant, c'est que tout ce qu'elle lisait, elle le retenait !

Ce sinistre matin, les jeunes Jeanne Manzana vaguaient à leurs habituelles occupations:
occupations

Lorqu'ils avaient entendu crier,
incendie
et sans pouvoir y faire quoique ce soit, ils avaient vu la cuisine
enflammée réduire leurs parents en cendres ...
cendres

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On aime bien connaitre ses racines...qu'elles soient bien ancrées dans le terroir ou superficielle, elles font parti de nous.
Les aventures des Orphelins Jeanne Manzana
Publicité
Publicité